Vous souhaitez être rappelé par notre équipe ?
AU SERVICE EXCLUSIF DES ARTISANS  ESPACE PRO ANNUAIRE DES PROS   04 73 27 97 22
C2A Concept, Coopérative d'artisans Auvergne

Salle de bain à Roanne

La salle de bain Roanne est une des pièces les plus importantes de la maison. C'est en effet un lieu où nous passons du temps le matin, avant de commencer la journée et le soir, avant le coucher. Il est donc primordial que cet espace soit bien aménagé. Nos artisans adhérents, professionnels reconnus, vous aideront à transformer votre salle de bain en espace pratique et agréable.

Nos conseillères sont à votre écoute pour votre projet de salle de bain

et vous guideront pour vos choix de carrelage, de douche ou baignoire, d'éclairage ou encore de meubles vasque et de chauffage. Accompagnées d'artisans du bâtiment membres de C2A Concept, coopérative artisans Auvergne, elles vous conseilleront concernant l'ambiance de la salle de bain à choisir en fonction de vos souhaits et vos besoins.

N’hésitez pas à demander la réalisation de votre salle de bain en 3D.

Votre projet de salle de bain Roanne sera étudié par nos artisans adhérents et sera réalisé sur-mesure, en fonction de vos souhaits et envies.

Nous vous attendons donc dans notre salle d'exposition C2A Concept située :

 
7 rue de l'artisanat
42300 Mably
---
150 m² de showroom : OUVERTURE PROCHAINE !

Retrouvez également les produits de salle de bain
des plus grandes marques professionnelles 

Pour trouver un professionnel proche de chez vous, cliquez ici

Les carreaux de ciment : tout savoir sur la tendance !

Lorsque vous vous rendez dans notre showroom à Roanne, vous pouvez découvrir un large choix de carrelage, dont les carreaux de ciment. Véritable tendance, il est important de connaître leurs caractéristiques et comment les mettre en valeur. Les carreaux de ciment sont fabriqués à la main et sont composés de deux couches, permettant une bonne solidité. Comment bien les choisir ? Grâce aux différents modèles existants, il est possible de les poser dans toutes les pièces, dont la salle de bain. Etant une pièce humide, il est important que les carreaux soient poreux et il faut obligatoirement les traiter pour les protéger contre l‘humidité. Pour l’emplacement, il est préférable d’éviter de les poser au niveau de la douche ou la baignoire si vous habitez dans une commune où l’eau est très calcaire. Il est donc important de se renseigner préalablement pour connaître la dureté de l’eau de votre ville. Si elle est faible, l’installation des carreaux de ciment dans la douche ou la baignoire ne pose aucun problème. Ils peuvent également être posés au sol de la salle de bain où ils constituent un revêtement solide à condition d’avoir une bonne épaisseur de carreau. Pour une pose au mur, préférez des carreaux plus fins, puisque leur utilité est seulement décorative. Concernant l’entretien, après avoir traité les carreaux contre l’humidité, vous n’aurez besoin que de produits à base de corps gras, tels que le savon noir ou le savon de Marseille. Evitez absolument le vinaigre blanc qui va agresser le carreau. Enfin sachez qu'il existe de nombreuses alternatives et imitations pour un entretien plus facile.


Comment agencer ma petite salle de bain avec C2A Concept Roanne ? 

Pour agrandir une salle de bain étroite, il est important de bien choisir votre mobilier ainsi que la forme et la couleur de votre carrelage. Nos experts en salle de bain sont là pour vous accompagner et pour vous aider à faire vos choix au sein de notre showroom, où vous pourrez observer un large choix de mobilier et de carrelages. Pour les murs, préférez des couleurs neutres, telles que le beige, le blanc, le taupe ou le gris. Concernant le sol, privilégiez des grands carreaux, plutôt rectangulaires, avec des motifs en diagonale. Vous pouvez également opter pour des motifs plus colorés et originaux pour contraster avec le côté sobre des murs, ce qui donnera de la profondeur à votre salle de bain. Pour les baignoires, vous aurez le choix entre trois formes pour optimiser l’espace de votre petite pièce. Vous pouvez adopter la baignoire d’angle, très pratique, elle s’intègre parfaitement dans un petit espace, mais reste toutefois très confortable et spacieuse. La baignoire sabot peut également être un bon choix, puisqu’elle est plus petite qu’une baignoire classique, mais plus profonde, avec généralement un siège, ce qui lui confère un confort égal aux autres. Enfin, la plus répandue, la baignoire classique accolée au mur. Compacte et pratique, installer une baignoire classique accolée au mur dans votre petite salle de bain est un réel gain de place. Pour le reste, il faut miser sur des meubles compacts et fonctionnels, comme des meubles vasques, des lavabos d’angle ou suspendus. Vous pouvez également opter pour des colonnes de rangements, qui vont très bien se fondre dans votre petite salle de bain sans perdre de place. Bien choisir son miroir est également important pour agrandir une pièce. Privilégiez un grand miroir ou plusieurs petits accrochés çà et là pour donner de la profondeur à votre salle de bain.


Comment choisir la robinetterie de ma salle de bain chez C2A Roanne ?

Chez C2A Concept Roanne, vous trouverez plusieurs choix de robinetterie pour votre salle de bain. Concernant les formes, vous aurez le choix entre deux différentes dans notre showroom : le robinet mélangeur et le robinet mitigeur. Pour ce qui est des styles, C2A Concept vous propose un large panel de choix. Nos artisans, experts dans leur domainesont là pour vous conseiller, vous expliquer quelles sont les différences entre les deux et vous proposer plusieurs styles en fonction de vos envies et vos besoins. Concernant les types, le robinet mélangeur est le plus courant et le plus abordable. Il possède deux poignées, une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Le robinet mitigeur est, quant à lui, composé d’un seul levier permettant de régler la température de l’eau. Plus pratique, il se manipule plus facilement, à l’aide d’une seule main. Lequel choisir pour sa salle de bain Roanne ? Votre décision se fera en fonction de vos envies et vos besoins, mais il est important de savoir que le robinet mitigeur est plus économique que le mélangeur. En effet, grâce à son levier unique de réglage de la température de l’eau, vous obtiendrez une température et un débit idéals plus rapidement qu’avec le robinet mélangeur. Votre choix pourra également être influencé par votre style de décoration, car un robinet mélangeur s’adapte plus facilement dans une salle de bain vintage ou rétro, alors qu’un robinet mitigeur se choisira plutôt pour une salle de bain moderne. Pour les matériaux, vous pouvez opter entre une robinetterie classique en inox ou en acier, ou vous pouvez choisir un robinet plus tendance, comme du bronze ou du laiton noir mat. Pensez à demander conseil auprès de nos artisans pour savoir comment entretenir votre robinetterie en fonction du revêtement que vous choisirez, sachant que l’acier ou l’inox sont très simples d’entretien alors que le bronze et le laiton noir mat sont un peu plus compliqués.