{PERSO-GOOGLE-ANALITYCS}

Les différents types de vasques pour une salle de bain

27/10/2021
Les différents types de vasques pour une salle de bain

La vasque est un élément indispensable de votre salle de bain. Praticité, design, budget… quels que soient vos critères de choix, il est important de privilégier le style de vasque qui s’harmonisera parfaitement avec la décoration de votre salle de bain.

 

QUELLES FORMES ET COULEURS DE VASQUES CHOISIR POUR MA SALLE DE BAIN

Pour votre salle de bain, vous pourrez choisir parmi un large panel de formes, de couleurs mais également de matières. La vasque basique reste celle de couleur blanche. Cependant, il en existe aujourd’hui bien d’autres, plus originales. Vous pouvez retrouver, par exemple, des vasques de couleur noire, argentée et même des couleurs pastel ou plus voyantes. Selon l’ambiance et la décoration que vous souhaitez apporter à votre salle de bain, vous pouvez opter pour une vasque en imitation pierre ou de couleur marron pour une ambiance naturelle, une vasque bleue pour une ambiance chaleureuse ou grise, pour apporter une touche de chic à votre salle de bain. Concernant les formes, vous pouvez trouver des vasques rondes, carrées, rectangulaires, ovales, mais également asymétriques pour plus d’originalité. Vous pouvez également mettre en valeur votre vasque en jouant sur l’association des couleurs de votre plan vasque.

QUELS SONT LES MATÉRIAUX À PRIVILÉGIER POUR UNE VASQUE ? 

Le matériau le plus commun pour une vasque de salle de bain est le verre, à égalité avec les vasques en céramique. En effet, le verre est très simple d’installation et s’adapte à tous types de budgets et de décorations. La céramique est elle aussi adaptée à tous types de budgets et de style de salles de bain, c’est pour cela que ce sont les deux matériaux les plus utilisés. Cependant, il en existe d’autres, naturels tels que le bois, le béton, le marbre et synthétiques comme le granit ou l’inox.

 

PLUTÔT VASQUE À POSER OU SUSPENDUE ? 

De manière générale, la vasque à poser est la plus utilisée, car elle est simple à installer. En effet, il suffit de découper le plan ou le meuble pour faire passer l’évacuation d’eau. Il est également possible de choisir l’emplacement exact de la vasque sur votre meuble. Si vous avez une petite salle de bain, il est recommandé de ne pas installer ce type de vasque, car le meuble support peut être souvent imposant, du fait qu’il contient des rangements. Dans le cas d’une petite salle de bain, il est recommandé d’installer une vasque suspendue, qui vous permettra de gagner de la place dans votre petit espace en choisissant des meubles de rangements adaptés. Retrouvez un large choix de vasques Delpha.