{PERSO-GOOGLE-ANALITYCS}

Tout savoir sur le carrelage

14/09/2021
Tout savoir sur le carrelage

Très résistant est facile d'entretien, le carrelage est un revêtement de sol pratique et intemporel. Aujourd’hui, il en existe une large gamme de coloris, de formes et de matériaux différents. Vous avez le choix entre des carreaux aux coloris simples, tels que le blanc, le beige, le gris, mais vous pouvez trouver du carrelage plus élaboré, avec des couleurs originales, des motifs (géométriques, floraux…) et même en relief. Il existe aussi des carrelages imitation bois, béton ciré, marbre, ce qui vous laisse le choix concernant le style et la forme de carreaux que vous souhaitez pour votre intérieur.

DANS QUEL SENS POSER DU CARRELAGE IMITATION PARQUET ?

 

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de poser du carrelage imitation parquet, il faut simplement que vous vous demandiez si vous souhaitez agrandir votre pièce ou l’allonger. Le sens de pose dépend également de la pièce dans laquelle le carrelage va être installé. Par exemple, il ne sera pas forcément posé dans le même sens dans une chambre et dans un couloir. Tout d’abord, si vous désirez agrandir un espace, il est préférable de choisir une pose parallèle au plus petit mur de la pièce, pour que les volumes s’équilibrent. Au contraire, si vous souhaitez l’allonger, optez pour une pose parallèle au plus grand côté de la pièce. Vous pouvez également opter pour une pose en suivant le sens de la lumière ou des ouvertures principales. En fonction de votre pièce, le sens de la pose peut être différent. En effet, pour deux chambres séparées se situant l’une en face de l’autre, il est conseillé de choisir deux sens de pose différents de façon à les délimiter nettement. Pour un couloir, par exemple, une pose dans le sens de la marche sera le choix le plus adapté à ce genre d’espace. Cependant, pour des raisons d’esthétisme, il n’est pas recommandé de poser du carrelage imitation parquet en biais par rapports aux murs de la pièce.

QUEL CARRELAGE MURAL POUR MA PETITE SALLE DE BAIN ?

 

Si vous n’avez pas une grande salle de bain, vous pouvez miser sur les effets d’optique réalisables grâce aux différents carrelages muraux existants. Il est recommandé de choisir des carreaux de couleur claire telles que le blanc, le beige, le lin ou même des couleurs pastel et de préférence avec une finition brillante. Effectivement, cela renvoie la lumière et donc créé un effet de pièce plus spacieuse. Pour ce qui est de la forme, préférez des carreaux rectangulaires, qui vous donnerons une sensation de grandeur à votre petite salle de bain. Vous pouvez également opter pour les carreaux au format XXL. Véritable tendance, ils vont agrandir votre pièce et lui donner un effet de profondeur, grâce à la petite taille des joints entre les carreaux. Plus ils sont fins, plus le carrelage donne cet effet de profondeur à un espace. Vous pouvez choisir de mettre du carrelage sur vos murs entiers pour donner un effet de hauteur à votre pièce, mais si votre plafond est déjà assez haut, vous pouvez opter pour un mélange de carreaux et peinture (d’une teinte plus foncée que le carrelage choisi) pour créer du contraste. Les frises de faïence ou de mosaïque sont idéales pour créer des lignes de fuite et donner de la profondeur à la salle de bain.