Vous souhaitez être rappelé par notre équipe ?
AU SERVICE EXCLUSIF DES ARTISANS  ESPACE PRO ANNUAIRE DES PROS   04 73 27 97 22

Tout savoir sur le travertin

06/05/2024
Tout savoir sur le travertin

Qu’est-ce que le travertin ?

Connu depuis l’Antiquité, le travertin est une pierre naturelle poreuse, issue des roches calcaires ou des eaux thermales. À cette époque ancienne, ce matériau était utilisé comme élément de construction pour les architectures. Du fait de son caractère naturel, ce revêtement de sol présente des irrégularités à sa surface, rendant chacun des carreaux en travertin unique. Il peut être de couleur beige, marron, blanche ou grise, offrant une infinité de choix.

 

Les avantages du travertin

Le travertin possède de nombreux avantages, autant esthétiques que techniques. En effet, en plus d’être moderne et original, ce carrelage donne un aspect luxueux à l’endroit où il est installé. Mais ce n’est pas tout. En tant que pierre naturelle, le travertin offre une infinité de nuances et de finitions, rendant chaque carreau unique. Ce carrelage est également célèbre pour sa grande résistance aux chocs et à l’usure. Antidérapant, c’est un revêtement idéal pour le sol de vos pièces humides telles que les salles de bain ou les cuisines, mais également pour l’extérieur de votre logement, notamment autour d’une piscine. Enfin, le travertin s’adapte à tous les types de surfaces, aussi bien au sol que sur les murs ou pour les accessoires, comme un plan de travail par exemple. Sa simplicité d’utilisation vous permet de laisser votre créativité imaginer son emplacement et de réaliser tous vos projets.

 

Comment bien choisir son travertin avec C2A Concept ?

Pour profiter d’un travertin adapté à vos besoins et à votre logement, il est important de prendre en compte certains critères. Tout d’abord, le choix de la couleur. Étant un produit à base de pierre naturelle, ce matériau offre un large panel d’options possibles. Pour définir quel aspect vous souhaitez, vous devez déterminer le style que vous désirez donner à votre pièce. Pour un univers rustique, optez pour un travertin beige foncé. Pour un style plus moderne, orientez-vous vers du beige clair. Autres éléments à prendre en compte lors du choix de votre travertin, le format et la finition de celui-ci. Pour les murs de votre douche, nous vous conseillons une finition plus claire et moins poreuse, appelée « Light », en format 60 x 40 cm. Pour habiller vos sols, nous vous proposons du travertin dit « Opus » ou multiformat. Celui-ci se décline en finition « Light » ou « Standard », avec plus de variations de nuances et d’aspérité afin d’apporter plus d’authenticité à votre pièce.

 

Entretenir mon travertin

Le travertin est facile à entretenir. Néanmoins, il est nécessaire d’adopter certains gestes pour préserver sa qualité et son apparence. Pour un nettoyage quotidien, optez pour des produits simples et non chimiques, qui ne seront pas nocifs pour sa surface en calcaire. De l’eau et un nettoyant spécifique sont l’idéal, à utiliser avec un chiffon doux. C2A Concept vous propose le CLEANER PRO de chez FILA pour un entretien régulier. Si votre travertin présente des tâches, vous pouvez ajouter quelques cristaux de soude à votre eau pour un nettoyage plus efficace. En revanche, il est déconseillé d’utiliser des produits comme le vinaigre ou d’un nettoyeur haute pression, trop agressifs pour la surface en pierre naturelle. Enfin, ce matériau étant sensible aux salissures et aux rayures, il est possible de le protéger en utilisant un produit imperméabilisant. Optez pour le MP90 ECO XTREME de chez FILA, en stock chez C2A Concept.

Cette solution rendra votre revêtement résistant à l’eau et aux tâches, sans en changer l’apparence. Pour le travertin de votre extérieur, l’imperméabilisation sera à renouveler plus souvent pour une protection efficace.

 

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser